Dans ce bikepark on y trouve une aire de park avec plusieurs modules, une résille et un bac à mousse, ensuite il y a la plus grande Pumptrack en enrobé indoor du monde, puis pour le vtt, il y a un petit parcours d'initiation pour se familiariser avec l'environnement, une zone de maniabilité pour s’entraîner et progresser techniquement, et enfin deux piste de cross-country. Pour vous donner une idée ce park nous fait penser au Joyride 150 qui lui se situe au Canada.
Arrivés au stride on s'est garé sur le parking devant et on a mangé dans la voiture pour prendre des forces car le bikepark est ouvert de midi à 21 heure le jour là.
Après manger on est rentré dans le STRIDE pour voir comment ça se passait, à l’intérieur une équipe accueillante vous attends et réponds à toutes vos questions. Avant de pouvoir rouler sur le park, il y a une charte à remplir et pour ne pas perdre de temps nous l'avions déjà remplis chez nous la veille. Après avoir payé nos 16€ on a été se changer et préparer nos vélos.
Avec nos vélos on traverse le hall d'entrée pour aller jusqu'au park, à l'entrée de l'immense zone, on y trouve une aire de stockage et de repos où on peut poser nos vélos grâce à des troncs d'arbres taillés et des matelas si on a besoin de se reposer après une grosse session.
Pour se chauffer on a commencé par la piste de cross-country bleu, les pistes de XC sont faites en bois, la piste bleu est roulante, elle est assez longue, on peut vraiment bien s'amuser sur cette piste, il y a des sauts, des hips, des pierriers, des virages surélevé, c'est un parcours complet et amusant.
Après la piste bleu, il est évident qu'on s'est lancé sur la piste rouge. La piste rouge complète la piste bleu, ce ne sont pas deux piste distinctes, une bonne majorité du parcours se fait sur le même chemin, il y a juste le départ qui est différent, après lors du parcours on choisit de suivre l'itinéraire rouge qui va nous emmener sur de plus gros sauts, un plus gros virage surélevé, des parties plus techniques, cette piste est vraiment super bien faites on s'amuse vraiment, on prend du plaisir à rouler sur une piste comme ça.
Après avoir fait les deux piste de Cross-country, on a décidé de faire un peu de Pumptrack et de bac à mousse pour se détendre même si ce n'est pas notre domaine de prédilection, donc on a posé nos VTT sur les troncs et on a été chercher nos dirt. Pour commencer on a roulé sur la Pumptrack.
La pump c'est une piste en enrobé où il suffit de se servir du relief du terrain pour avancer, c'est la première fois pour nous qu'on en fait et on a vite pris le coup de main. Sur la pump on peut choisir soit le parcours bleu, plus doux avec moins de saut, ou la rouge assez engagé vraiment sympa.
Après avoir fait plusieurs tours de Pumptrack on s'est dirigé vers le bac à mousse.
Le bac à mousse fut aussi une première pour nous, donc pour commencer on a fait de simple saut pour voir la sensation que ça fait, et après quelques saut de test on a commencé à faire de vrai figure.
Nous n'avons pas testé la partie park car on est plus tourné vers le vtt.
Après s'être jeté dans les cubes de mousse, on a repris nos vtt et nous sommes retournés sur la piste rouge pour se remettre en jambes et faire un peu de saut. Une fois chaud, on a décidé d'aller sur la zone de maniabilité pour s’entraîner un peu et voir notre niveau technique.
Cette zone est vraiment top, il y a différents ateliers pour différents niveaux, sur certains ateliers on travail bien notre équilibre, grâce à des ponts à bascule, des chemins où il faut faire attention à nos trajectoires, il y a des parcours avec plusieurs obstacles. Notre amis qui débute en vtt a trouvé cet endroit vraiment sympa, il a pu se perfectionné techniquement sur des parcours adapté, tous les niveaux peuvent s'y entraîner, les confirmé empreinte les mêmes parcours que les débutants. Cette zone est vraiment un lieu sympa où les riders peuvent partager leur techniques et leurs conseils. Sur cette partie on conseil vraiment toutes les protections car les chutes peuvent être nombreuses et sur certains parcours on peut tomber d'assez haut, de plus, les parcours sont assez proches donc on peut vite tomber sur le parcours à coté.
Mais une fois l'appréhension des chutes passées ,on prend beaucoup de plaisir à réussir les exercices, on peut se familiariser avec beaucoup de situations que l'on risque de rencontrer dans la nature.
Après s'être entraîné sur la zone de maniabilité, on a eu une petite soif. A l'entrée du Stride, il y a un bar où on peut boire un coup et se reposer avant de retourner rouler.
Après notre pause détente on a rechaussé le vtt et on a enchaîné plusieurs fois la piste de cross-country rouge et à chaque tours de mieux en mieux, les sauts passaient plus proprement, on était plus rapide dans les virages, on était plus à l'aise sur le parcours.
Cette piste a été notre coup de cœur, on a passé 8 heures chez Stride et jamais on s'est lassé de faire cette piste, ou de rouler.
On en a profité pour tourné une vidéo que l'on a posté sur Youtube.
Dans cette immense structure, le port du casque est obligatoire !
Il est conseillé de porter un tenue adapté, nous vous conseillons de porter au moins un maillot à manches longues car une fois à l'arrêt, il fait vite frais.
Avoir votre vélo bien entretenu est très important.
Sur place vous pouviez louer différents vélo : enduro ou cross-country ou dirt ou bmx ou draisienne pour les plus petits d'entre nous.
En conclusion le stride est un endroit magique d'évasion, où chaque partie est plaisante à rouler. Pour un prix abordable comme ça foncé.
Les tarifs:
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire