mercredi 28 septembre 2016

TENUE VTT légère

          Une tenue est primordiale lors de vos sorties en vélo, habillez vous en fonction du temps, celà est très important !
Je vais vous dire comment je m'habille lorsque je fais une sortie en vélo et qu'il fait beau.
        
         Je met le maillot H 300 rouge b'twin, qui est assez fin, très confortable car il est en polyester. Il possède un demi-zip qui s’arrête sous votre poitrine.



            Il a aussi 2 poches dans le dos mais le petit point négatif, c'est qu'il n'y a pas de poche qui se ferme avec un zip.


          Il est conseiller de ne pas le mettre au sèche-linge.


Son prix est de moins de 10€, pour débuter c'est idéal !


           J'utilise aussi le cuissard 700 (sans bretelle) b'twin, précédemment présenter dans un de nos articles, pour en savoir d’avantage sur ce merveilleux cuissard, cliquez sur ce lien 


           Par dessus le cuissard je met le short VTT 500 rouge b'twin, il est très solide et épais, il a une coupe un peu large pour une meilleure ventilation.


            A la taille il est élastiques, et il à une poche zippé mais elle est du coté droit, ce qui n'est pas pratique en BikePark lorsqu'on doit passer le forfait au portique.

               Il est aussi conseillé de ne pas le mettre au sèche-linge.

    Pour moins de 20€, vous pourrez faire des sorties régulièrement !

    Mes chaussures ont étés présenter dans un article précédemment, pour en savoir plus sur ces chaussures, cliquez sur ce lien.

     Et je porte avec les chaussettes haute carbone noir/blanc de chez Ventura Socks.
La paire est à moins de 13€. Pour une bonne qualité et un coté esthétique irréprochable, profitez en !



          Aux mains je met, les gants vélo 500 noir b'twin, ces gants seront votre allié lors de vos sorties, grâce à sa légèreté, la transpiration s'évacuera rapidement et on supporte mieux la chaleur.

Vous pourrez vous les procurez pour moins de 10€.


          Pour ne pas être aveugler par un moucherons ou autre, j'utilise ces lunettes qui ont un bon maintien grâce à l'utilisation du caoutchouc sur le bout des branches et sur le support du nez. Avec ces lunettes vous aurez 3 verres interchangeable, un verre blanc pour les jours très nuageux, un verre jaune pour les jours où le soleil est discret, et un verre noir pour les jours ensoleillés. Les verres filtrent 100% des UV.  





          Je met aussi un casque pour la sécurité, il est de la marque Bell en gris et noir effet carbone, avec une visière que l'on peut enlever, pratique pour l'utiliser en route comme en VTT.




             Nous pouvons le régler facilement, grâce à sa molette situé à l'arrière du casque, il possède une petite mousse au niveau de la jugulaire, ce que je trouve indispensable !


Pour moins de 40€
la protection n'est pas négligeable ! 

Au total, pour moins de 200€, vous avez une bonne tenue légère, pour vos débuts en VTT. 

écrit par: Maxence LAURENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire