mercredi 12 octobre 2016

TIGE DE SELLE TÉLESCOPIQUE

          Si vous en avez marre que votre selle soit dans vos jambes lors de descentes engagées, cet article est pour vous.  

          Une tige de selle télescopique est l'achat utile du moment.
Plus besoin d'ouvrir l'attache rapide avant chaque déscente et de galérer à retrouver la hauteur parfaite pour votre selle. 

          Avec une tige télescopique vous pouvez descendre ou monter votre selle tout en gardant les mains sur votre guidon grâce à une commande sur le guidon. 

          Fini les chutes lorsque vous sautez la selle haute et quelle vous tape dedans, avec ces tiges de selle, en une fraction de seconde vous descendez votre selle et c'est parti pour une descente engagée.

          En position basse ainsi qu'en position haute, la selle reste bloquée, sans besoin de rester appuyer sur la commande.

          Celà fait 8 mois que j'utilise ce système et je n'imagine plus rouler sans. On gagne en confort, en maniabilité en descente. 
Je ne regrette vraiment pas cette achat. 


         J'ai acheté une tige de la marque KS à 180€, pour moi cette tige est assez performante, elle fait ce que je lui demande. Si on devrait vraiment trouver un défaut ce serait la vitesse de montée de la selle mais pour mon utilisation ce n'est pas dérangent.





Notre champion de France et d'Europe de cross-country Julien ABSALON fut l'un des premiers à équiper son vélo avec ce type de tige de selle en cross-country, et ça lui réussi plutôt bien. 


        



 Que ce soit en cross-country ou en enduro c'est l'achat indispensable pour prendre un maximum de plaisir en descentes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire