mercredi 9 novembre 2016

LE CUISSARD AVEC OU SANS SOUS-VÊTEMENT?

      Cette semaine dans notre blog nous allons évoquer la question que beaucoup de débutant se demande et qu'on s'est demandé il n'y a pas si longtemps que ça.     
       
     Faut il porter des sous vêtements sous un cuissard ?  
La question est beaucoup demander ! Cette réponse est évidente pour des adeptes du vélo, mais pour ceux qui débutent cette réponse est intéressante.

Voici notre réponse :


     Quotidiennement, nous portons un sous-vêtement sous notre cuissard par habitude d'en porter. Récemment nous en portons de moins en moins, car après plusieurs essaie sans, nous avons remarqué des différences et une impressions d'être plus libre dans nos mouvements.


     Nos tests se sont portés aussi sur l'hygiène et le confort.

Un cuissard est équipé d'une peau de chamois qui est antibactériennes, il est fait de manière à limiter le nombre de coutures, donc pourquoi en plus porter un caleçon qui n'est pas antibactérien et qui à des coutures qui peut causer des brûlures et irritations par exemple.

Eviter les irritations :


     Porter un sous vêtement c'est prendre le risques d’occasionner des frottements de la peau contre les coutures des plis ou des sur-épaisseurs, car ils ne sont pas fait pour suivre les mouvements du corps pendant des efforts prolongés.

Les irritations sont souvent au niveau intérieur de la cuisse.

      De même pour l'élastique qui est situé à la taille, qui peut vous cisaillez la peau et en plus des frottements le tout avec de la transpiration qui vous donnera des infections.


      Ces problèmes d'irritations mettent plusieurs jours pour cicatriser car c'est une zone du corps qui est constamment en mouvement.

Pour soigner ça, nous vous conseillons d'appliquez de la crème pour bébé qui favorise la cicatrisation. 

      En conclusion :

     
     Cela fait plusieurs mois que nous roulons sans sous vêtements sous notre cuissard et nous vous conseillons fortement de faire de même, car on se sent plus libre, on a plus le problème du caleçon qui se glisse là où il ne doit pas, on a une sensation de légèreté sur les hanches et les cuisses, on gagne grandement en confort.  Pas de sous vêtement sous un cuissard, comme le kilt pour des écossais, le cycliste n'a rien sous son cuissard !


écrit par: LAURENT Maxence 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire