mercredi 26 octobre 2016

TENUE VTT HIVER


     Avec les températures qui diminuent petit à petit, il nous faut une tenue adaptée à la météo. Dans cet article je vais vous présenter une tenue adaptable à la météo, qu'il fasse juste froid ou qu'il pleuve.

     Pour commencer, je vais vous parler du haut du corps, donc tout d'abord je mets un sous maillot moulant pour ne pas avoir froid, c'est un KIPSTA Keepdry 500, il évacue bien la transpiration il est confortable et il à été développer pour une utilisation entre 5 et 15°C, son prix est de 14€.


     En suite, je mets mon maillot de marque FOX blanc et noir, il est assez large et assez épais, il à une poche sur le coté avec un trou pour passer le câble des écouteurs sous le maillot et il à un revêtement spécial en bas à droite du maillot à l'intérieur très pratique pour nettoyer ses lunettes, il coûte aux alentours de 30€ 

 

     Pour me couvrir les bras, je mets des manchettes de la marque VENTURA SOCKS, ce sont les manchettes tribal, elles sont assez épaisses, elles tiennent vraiment bien et recouvre parfaitement les bras, de plus, elles ne serrent pas trop les bras, donc pas de picotement dans les mains à cause de manchettes trop serrer, ces manchettes sont à environ 17 € 
     
     En cas de vents ou de pluie je rajoute la veste B'twin 500 qui fait coupe vents, elle a un élastique avec une bande de silicone pour ne pas que la veste remonte, elle a deux zip au niveau des aisselles pour une bonne aération et elle dispose de 3 poches dans le dos. 


       Pour les extrémités, je mets des gants B'twin hiver 500, qui sont épais sans être inconfortable pas comme des gants de sky qui ne sont pas fait pour bouger nos doigts . 

     Sur la tête, je mets un colle en polaire avec un élastique pour bien le serrer et protéger les oreilles. Enfin, pour la sécurité je mets le casque b'twin 700 qui est légé est bien aéré, à 40€.
( Si jamais les températures descendent trop je mets un bonnet sous mon casque. )

     Maintenant passons sous la ceinture, en premier pour lutter contre le froid, je mets un collant KALENJI runnig à 14 €, certes ce n'est pas un collant cycliste, mais il fait bien le travail qu'on lui demande, c'est à dire nous protéger du froid glaciale, et comme en dessous je mets le cuissard b'twin 700, on aura pas mal aux fesses tout en ayant chaud. Par dessus tout ça je mets un short banal avec des poche pour pouvoir mettre mon paquet de mouchoirs.
 
     Pour me protéger les chevilles et les pieds, je mets des chaussettes VENTURA SOCKS, c'est les chaussette haute carbone qui sont assez fine et très confortable, elle tiennent chaud sans être trop imposante, elle sont aux alentours de 13€ 

  
     Et enfin je mets mes chaussures b'twin 300, qui sont bien large et bien chaude pour affronter l'hiver.

     Pour moi cette tenue hiver fait bien son travail pour un prix relativement raisonnable.


écris par: Welte Florian 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire