mercredi 3 mai 2017

BIEN RÉUSSIR LES MONTÉES

    Il y a toujours des interrogations sur comment passer les cotes en vélo, dans cet article on va vous éclairer sur ce sujet. 

Monter en force:

    Monter en force revient à monter en réduisant la cadence de pédalage, et une faible cadence permet de faire baisser légèrement le rythme cardiaque.
Monter en force nous permet aussi d'aller plus vite car on pourra avoir un plus gros braquet.
Mais le fait de monter en force à un gros défaut et qui n'est pas des moindre c'est que ça créé des tensions musculaires, et sur la longueur une de ces tensions peuvent faire très mal. 

Monter en vélocité:

    Monter en vélocité revient à avoir une cadence élevée, une forte cadence permet de mieux oxygéner les muscles car ça va demander au cœur de battre un peu plus vite, et tout le monde sait que le cœur dans notre corps joue le rôle d'une pompe et plus il pompe vite, plus il y a du sang qui arrive aux muscles, et c'est le sang qui transporte l'oxygène par l’intermédiaire des globules rouge. 
  Le fait de pédaler vite va donc être plus confortable pour vos muscles et vous tiendrez mieux sur la distance.  

Conclusion:

   Pour conclure on vous conseil dans les courtes montées d'y aller en force, ça ne dure pas longtemps et vous irez plus vite, par contre dans les montées plus longue, il est préférable de grimper avec une cadence élevé donc après à vous de juger si la cote que vous voyez et petite ou grande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire