L'échauffement est là pour éviter de vous blesser comme par exemple un claquage.
Il sert à provoqué un éveil général de votre corps. Lorsque vous êtes échauffé, vos muscles seront moins victime de fatigue.
Pour un échauffement efficace, ça ne doit pas être fatiguant pour que vous puissez faire votre entraînement après.
Pensez bien sûr à boire des petites gorgées d'eau en même temps pendant l'échauffement, afin d'habituer votre corps dès le début à assimiler l'eau, pour éviter une déshydratation.
Retirez vos vêtements après l'échauffement en fonction des conditions météo pour permettre à votre corps de se thermoréguler, une température du corps trop élevé pendant un effort favorise la déshydratation.
L'échauffement permet de mettre votre corps en activité progressivement, de lancer tranquillement votre système vasculaire et améliore votre concentration.
Comment s'échauffer ?
Avant votre sortie :
Massez vous les muscles, cela permettra au nœuds musculaire de se dissiper, et les contractions gênantes sur le vélo disparaîtrons.
Sur le vélo :
Commencez d'abord sur un petit braquet.
Tournez les jambes pendant bien 10/15 minute sans forcer, si vous avez l'impression que c'est du temps de perdu au début vous verrez que ce temps est vite gagner pendant votre sortie.
Comme pratiquer le vtt c'est très endurant et intense, il faut échauffer tout les groupes musculaires sollicité pensez à bien bouger les bras, à chauffer les poignets, il ne faut pas chauffer que vos jambes !
Si vous sortez du lit, votre échauffement ne sera pas pareil après une journée de travail.
Pour conclure, vous devez écouter votre corps d'après vos sensations, trouvez ce qu'il vous convient .
En vtt c'est très intense, soyez donc prêt ! Vous pouvez effectuer un échauffement sur un home-trainer si vous en possédé un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire