mercredi 18 janvier 2017

PASSER EN MONO PLATEAU ( TRUCS ET ASTUCES )

        Depuis plusieurs années le mono plateau se démocratise, donc dans cet article je vais vous dire comment faire.

Donc tout d'abord il faut que vous identifiez le type de boitier de pédalier que vous avez, 


soit un boitier externe                             soit un boitier interne 
                                              



          Alors en premier pour un boitier externe, rien est plus simple car de base, les pédaliers mono plateau sont développés sur des boîtiers de ce genre, comme ça si vous avez les moyens, changez vos manivelles pour des manivelles uniquement mono plateau, mais comme sur ce blog la plus par de nos astuces sont faites pour des cyclistes sans trop de moyens je vais vous dire comment tricher.

       Par chance si vous êtes en pédalier externe, je vous conseille juste de retirer votre premier et votre troisième plateau et d'investir dans un mono plateau, ce qui coûtes qu'une quarantaine d'euro, privilégié un plateau de type narrow wide sa conception facilite le maintient de la chaîne, donc avec ce type de plateau pas besoin de mettre de guide chaîne.

Pour ceux qui on un pédalier interne, 

Soit vous trichez, vous enlevez votre premier et votre troisième plateau et vous achetez juste un plateau mono ce qui fonctionne très bien.

           Soit, vous changez tout votre pédalier et vous achetez un externe. 
Si vous achetez un externe je vous conseil de ne pas acheter un pack complet mais d'acheter toutes les pièces séparément, ça vous reviendra moins chère et de plus vous pouvez personnaliser complètement votre pédalier selon vos goûts.

Dans votre pack il vous faudra :
- un boitier de pédalier externe ( faites attention aux dimensions si vous ne savez pas quelle dimension prendre laissez un commentaire sous cet article on vous aidera volontiers. )
- des manivelles
- un plateau mono ( narrow wide de préférence )
- un jeu de visse plus courtes 

         Pour changer votre pédalier il vous faudra des outils spécifique, comme un extracteur de manivelles, un outil pour retirer les cuvettes des boîtiers de pédalier et des clés allens.


Attention, pour démonter les cuvettes il faut dévisser en forcent vers la roue avant et cela pour les deux cotés.


Pour retirer vos plateaux, ils vous suffit juste de dévisser normalement vos plateaux, de mettre votre plateau mono coté intérieur de vos manivelles, changez les visses, remontez le tout et le tour est jouer.



Pour achevé vos modifications, je vous conseil de rajouter un guide chaîne surtout si vous n'avez pas pris de plateau narrow wide, histoire d'être sur de ne pas subir de déraillement intempestif.


         Pour finir, on a encore une méthode pour les très petits budgetil vous suffit de supprimer votre premier et votre 3ème plateaux, n'oubliez pas de mettre des rondelles pour combler l'écart laisser par le grand plateau. En suite enlever votre câble de dérailleur et votre shifter, ils nous seront d'aucune utiliterreur, avec un seul plateau mais garder votre dérailleur, réglez le de sorte qu'il soit aligner avec votre plateau, pour ça jouer avec les visse qui se trouvent dessus, il vous servira de guide chaîne. 

        Et voilà maintenant vous avez toutes les méthodes pour passer en mono plateau, vous pouvez vous lancer dans l'aventure.
                                                                                                 

                                                                                                         écrit par: Welte Florian 




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