Chez shimano il y a différentes technologie proposé pour les dérailleurs, dans cet articlétat, on va vous aidez à comprendre ce que ces technologie apportent.
Normal : shimano fait des dérailleurs avec différentes technologies, cependant ils continuent de produire des dérailleurs avec une fixation est une géométrie "normale".
Shadow : Les dérailleurs de type shadow sont plus compacte, ils s’alignent sous le cadre sans dépasser ce qui limite grandement les risques de choque.
Comment ça fonctionne ?
C'est très simple, à la place d'avoir la chaîne qui passe à coté du dérailleur pour atteindre la chape, là, la chaîne passe au dessus du dérailleur. Sur l'image le trait rouge correspond au chemin de la chaîne.
Sur un dérailleur non shadow, à cause de leur géométrie, la chaîne est guider à coté du dérailleur, donc de se fait le dérailleur doit dépasser du cadre.
Sur un dérailleur Shadow, grâce à leur nouvelle conception, on voit la chaine qui passe au dessus du dérailleur, donc maintenant le dérailleur peut se loger sous le cadre sans dépasser.
Sur l'image à vitesse égale, on voit clairement que le derailleur non shadow dépasse du cadre, alors que sur le shadow reste bien aligner avec le cadre.
Shadow + : Sur la technologie shadow plus on retrouve un levier permettant de bloquer la chape.
Di2: La technologie Di2 c'est la gamme électrique de shimano, elle combine les avantages d'un dérailleur shadow en supprimant le câble et en le replacement par des ondes, le gros point noir de cette technologie c'est très clairement le prix.
Pour conclure, moi je vous conseil de prendre un dérailleur de type shadow, ils sont abordables et performants, donc que demander de plus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire